Petites annonces immobilier

Investissement immobilier : qu'est-ce qui a changé en 2021 ?

L’investissement immobilier est un refuge financier en cas de crise. Que ce soit pour constituer un patrimoine, préparer une retraite ou encore réduire la pression fiscale, l’investissement dans la pierre reste le préféré des Français même dans un contexte économique et sanitaire incertain.

La loi Pinel reconduite jusqu’en 2024

L’investissement immobilier par le dispositif de Pinel est sans aucun doute le plus courant. Compte tenu de ses avantages fiscaux, les investisseurs optent pour l’acquisition de bien neuf ou en VEFA afin d’obtenir un revenu rapidement. L’application de cette loi sur l’investissement a été prolongée jusqu’en 2023. Ce qui veut dire qu’il ne reste plus que deux ans pour profiter d’un rabais de l’impôt sur le revenu. Ce taux de réduction va dépendre de la durée d’engagement locatif : 12 % pour six ans, 18 % pour neuf ans et 21 % pour 12 ans. En 2014, ces taux chuteront de 10,5 %, 15% et 17,5 %.

Les SCPI les plus rentables en 2021

L’investissement en SCPI est en vogue surtout au début de cette année. C’est grâce à la bonne réputation des SCPI en termes de gestion et de recouvrement de loyer, mais surtout grâce à l’essor de l’e-commerce. Les secteurs de SCPI ne sont plus ce qu’ils étaient donc. Si l’on a tendance à limiter l’investissement SCPI aux immeubles de bureaux et de local commercial, d’autres SCPI se sont formées et récoltent des fonds pour faire de la logistique. Le secteur du tourisme et de l’hôtellerie est actuellement en suspens à cause des restrictions sanitaires.

L’immobilier reste le meilleur placement pour 2021

Dans la situation actuelle, l’investissement dans la pierre reste encore un meilleur placement en 2021. La loi de finances et la loi du financement de la sécurité sociale soutiennent les investisseurs et les secteurs en difficulté pour relancer l’économie. À titre d’exemple, l’augmentation du loyer est bloquée si la consommation d’énergie par an dépasse 331kWh/m². Ainsi, il est possible d’investir dans l'immobilier en bourgogne et constituer un patrimoine tout en bénéficiant de nombreux avantages fiscaux sur le long terme.

Vous désirez vous faire entendre, inscrivez un message relativement à ce texte.

Les publications similaires de "Actus immo"

  1. 30 Avril 2021Lyon ou Clamart : comparaison des prix de l'immobilier95 visites
  2. 25 Fév. 2021Investissement SCPI : quels sont ses avantages ?153 visites
  3. 16 Fév. 2021Calculer la rentabilité d’un investissement LMNP176 visites
  4. 8 Fév. 2021Quel dispositif fiscal choisir pour investir dans l’immobilier ?133 visites
  5. 9 Nov. 2018Pourquoi certains considèrent que l'OPCI est l'avenir de la SCPI ?1197 visites
  6. 10 Fév. 2018Investissez sur le littoral1165 visites