Petites annonces immobilier

Calculer la rentabilité d’un investissement LMNP

Tout investisseur se préoccupe en premier lieu des rendements qu’il peut réaliser lorsqu’il réalise un placement. C’est un indicateur de performance dont l’évaluation nécessite une attention particulière. La location meublée non professionnelle est réputée pour offrir un niveau de rentabilité assez intéressant. Mais avant de se lancer, il est toujours préférable de réaliser quelques calculs.

Bien différencier rentabilité brute et rentabilité nette

La plupart du temps, lorsque la rentabilité potentielle d’un investissement immobilier est annoncée, elle s’exprime souvent en rentabilité brute. Il s’agit d’un indice de performance assez basique qui permet d’avoir une vue d’ensemble sur le futur de son investissement. Pour en effectuer le calcul, il est nécessaire de prendre comme diviseur le prix d’achat du bien et comme dividende le montant d’un an de loyers. On multiplie ainsi le quotient par 100 pour avoir une expression en pourcentage.

Bien qu’il s’agisse d’un indicateur très utilisé, la rentabilité brute n’est pas à 100 % réaliste. En effet, pour réellement pouvoir évaluer le potentiel de son bien, il faut prendre en compte un autre facteur de premier ordre, les charges. On parle alors de rentabilité nette avec un taux beaucoup plus précis. Dans ce cas alors, le calcul doit inclure les dépenses liées à l’exploitation du bien. Ces dernières sont à soustraire aux revenus locatifs (réaliser une simulation lmnp ici).

Comment booster la rentabilité de son investissement LMNP ?

Afin d’optimiser le rendement locatif d’une LMNP, c’est au niveau de la fiscalité qu’il faut savoir jouer. En effet, les propriétaires ont intérêt à bien choisir leur mode d’imposition. Ils pourront bénéficier d’un système de déduction fiscale. Le but est de soustraire toutes les charges sur ses loyers imposables afin de réduire son assiette imposable. En prenant en compte un maximum de frais et en réalisant un amortissement, il est possible d’effacer complètement sa charge fiscale.

Un investissement rentable est un investissement réussi. Il est possible de réaliser des calculs prévisionnels en utilisant les bonnes données. Les LMNP jouissent aussi d’une fiscalité avantageuse pour optimiser encore plus leurs rendements.

Vous désirez vous faire entendre, inscrivez un message relativement à ce texte.

Les publications similaires de "Actus immo"

  1. 30 Avril 2021Lyon ou Clamart : comparaison des prix de l'immobilier64 visites
  2. 25 Fév. 2021Investissement SCPI : quels sont ses avantages ?127 visites
  3. 9 Fév. 2021Investissement immobilier : qu'est-ce qui a changé en 2021 ?113 visites
  4. 8 Fév. 2021Quel dispositif fiscal choisir pour investir dans l’immobilier ?110 visites
  5. 9 Nov. 2018Pourquoi certains considèrent que l'OPCI est l'avenir de la SCPI ?1158 visites
  6. 10 Fév. 2018Investissez sur le littoral1143 visites